Hommage national au colonel Beltrame

Ce mercredi 28 mars en fin de matinée, les élèves du collège ont été invités à se joindre à l’hommage national rendu au colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver celle d’un otage lors de l’attaque terroriste qui a eu lieu à Carcassonne et Trèbes le 23 mars.

M. Duflot, principal adjoint a d’abord rappelé à tous la portée de ce geste : courage et dépassement de soi mis au service des autres, au service de la Nation, jusqu’au sacrifice suprême. Le rôle des forces qui assurent la sécurité des Français a été souligné, mais aussi la valeur d’exemple que la conduite du colonel Beltrame peut avoir dans nos vies de citoyens.

Au cours de cette attaque, trois autres personnes ont été abattues par le terroriste ; leur mémoire a été pareillement honorée.

Une minute de silence a clos cet émouvant moment.