Les 4e3 brûlent les planches !
Les élèves de 4e3 ont incarné des personnages de la pièce de théâtre Le Cid de Corneille étudiée en classe. Voici leurs prestations:
Les élèves de 4e3 ont incarné des personnages de la pièce de théâtre Le Cid de Corneille étudiée en classe. Voici leurs prestations:
Les 4e1 ont incarné des personnages de la pièce Le Cid de Corneille. Voici leurs prestations:
Cette année, les élèves de 3ème de l’option LCEA ont créé avec Mesdames Coutarel et Stanczak et M.Coadou une carte interactive ; son but : vous faire découvrir l’invasion romaine en Europe dans l’Antiquité, mais surtout vous présenter les rebelles qui ont osé s’opposer à Rome. Spartacus, Arminius et Boudicca vous attendent… Cliquez pour les
Dans le cadre d’une exposition sur l’Ukraine proposée par le Conseil de Vie Collégienne, les élèves de 6è1 et de 6è3 ont mené un véritable travail collaboratif avec Madame Coutarel. Ils se sont inspirés d’illustrations de Keith Haring qu’ils ont personnalisées pour développer une réflexion de groupe sur la rédaction d’un poème pour l’Ukraine. Chaque
Suite au visionnage du film « Encanto » en mars 2022 au cinéma avec M.Boulanger, les élèves de 5e volontaires ont souhaité chanter la chanson caractéristique du film « Colombia, mi encanto » du chanteur colombien Carlos Vives. Une vraie mélodie qui reste en tête !! Découvrez le résultat ici : https://view.genial.ly/62bddb9c5c4a1b0019cb7ee5/presentation-encanto-mi-colombia Un véritable « encanto » (enchantement) de la part
Les élèves de 3e3 et 3e4 hispanistes ont créé une revue photographique digitale sur la Guerre d’Espagne. Chacun a choisi une image du conflit et l’a commentée en se servant du logiciel Madmagz. Ce travail est l’aboutissement d’une réflexion menée en classe sur la guerre civile espagnole et ses conséquences. La séquence pédagogique interroge plus
Les élèves de 3e1 se sont exercés à différents métiers liés au théâtre. Ils ont été à la fois metteur en scène, comédien, costumier, décorateur,… et ont interprété des personnages de la célèbre tragédie d’Anouilh, Antigone.
Dans le cadre d’une séquence sur le Jubilé de Platine en cours d’anglais, les élèves de 6è1 ont travaillé à partir de notes et ont rédigé une biographie d’Elizabeth II, reine d’Angleterre. Ils ont ensuite enregistré les phrases et cherché des photos pour illustrer chaque information. Good Job ! Découvrez-le ci-dessous : Bravo aux élèves
Dans le cadre de l’étude de Le Cid de Corneille, les élèves de 4e3 ont fait leurs premiers pas sur les planches. Voici leur prestation:
Les élèves de 4e4 se sont initiés au théâtre en mettant en scène un passage de Le Cid de Corneille.