Archives de la catégorie: Les réalisations des élèves

Et si on retournait faire une dictée en langue étrangère ?

Evènement linguistique reconduit pour cette nouvelle année scolaire, Ze Dictée s’est déroulé à Amiens le mardi 26 septembre à l’ESIEE – UniLaSalle.   Une nouvelle fois, nos élèves ont concouru dans la langue de leur choix (espagnol, allemand ou anglais). C’est devenu une tradition et le principe n’a pas changé : écrire une dictée en langue

Lire la suite

Les acrostiches de la FAMILIA

Nouvelle thématique étudiée en classe de 5ème : la FAMILIA Les élèves ont découvert la définition de la FAMILIA de la Real Academia Española dont le siège se trouve à Madrid (l’équivalent de l’Académie Française), l’institution espagnole officielle nous indique ceci : « La familia es un grupo de personas vinculadas por relaciones de matrimonio, parentesco,

Lire la suite

Les 4èmes hispanistes ont créé leur propre « alebrije » !

En cours d’espagnol, les élèves devaient créer leur propre « alebrije », des sculptures d’art aux couleurs vives typiques du Mexique qui combinent des éléments de plusieurs animaux (fantastiques et/ou réels) entre eux. Les élèves étaient totalement libres pour créer leur « alebrije » : sculpture, dessin, collage, montage… Tout était possible mais cet « alebrije » devait correspondre à leur propre

Lire la suite

Les 5èmes hispanistes se présentent en vidéo

En cours d’espagnol, l’année démarre fort en 5ème : après avoir étudié quelques mots basiques de la langue espagnole, les élèves ont découvert un poème de l’auteur chilien Pablo Neruda pour se présenter, et fait connaissance avec quelques personnalités comme Shakira (chanteuse colombienne), Diego Forlán (footballeur uruguayen) ou encore Gael García Bernal (acteur mexicain), entre

Lire la suite

L’arbre à poésie

Dans le cadre de l’étude de la poésie, les élèves de 6ème 2 et 6ème 4 ont rédigé avec Mme Morin des poèmes sur les saisons et le temps qui passe. Leurs productions ont été exposées sous la forme d’un « Arbre à poésie » où chacun a pu découvrir, lire et apprécier les différents travaux présentés.