Le mardi 20 mars, les élèves de 3ème5 ont pu profiter des conseils du dessinateur Benjamin Blasco Martinez.
Auteur de la série western Catamount, Benjamin vient de sortir dans la collection L’homme de l’année une BD consacrée au sinistre Jack L’Eventreur aux éditions Delcourt.
Il s’agissait ici d’écrire un scénario et réaliser deux planches mettant en scène Boudicca, une reine celte qui mena une révolte contre les Romains en Angleterre au cours du 1er s.ap.J.-C.
Depuis janvier, Laure Coutarel, professeure d’anglais, et Mikaël Coadou, professeur de français et latin avaient travaillé dans leurs cours respectifs sur ce personnage historique.
L’histoire à mettre en scène était donc la suivante : « Un savant fou revient au moment de la dernière bataille de la reine des Icènes contre les Romains pour savoir où cette dernière a caché son trésor de guerre ». Le thème était choisi en lien avec le concours proposé cette année par l’association amiénoise On a marché sur la bulle.
Durant une journée toutes et tous ont appris les codes et les particularités de la narration en bande dessinée… et pu réaliser de premières planches pleines de promesses !
Cette intervention a pu être mise en place grâce au PAC80 proposé par le Conseil Départemental de la Somme.