Championnat académique de VTT : 3e (2e en catégorie excellence) !!!!!

Il est 20h30, nous venons tous de regagner notre chez nous…on se pose…et on repense à cette superbe journée, oui il a fait beau, oui le cadre était magnifique, oui nos élèves se sont encore une nouvelle fois transcendés, oui mais voilà…la leçon de vie, je l’ai pris de plein fouet dans le dernier tour de la dernière épreuve :
Tom se lance dans le dernier tour et joue la 2e place…mais Tom n’arrive pas, le 1er fini, puis le second, puis le 3e…l’inquiétude grandit… et là je vois l’équipe partir en courant le chercher , suivi des élèves de la seconde équipe de moreuil…je ne peux que les suivre. Nous sommes inquiets car on pense à l’accident…mais voilà…face à moi arrivent… mes élèves portant le vélo (casse matérielle) et encourageant Tom à finir car oui on pouvait encore finir 4ème !!!

Les événements dramatique de ces derniers jours au collège nous ont amenés à se dire qu’on se devait d’être heureux d’être ici ensemble, qu’on se devait de s’amuser avant tout, que chaque expérience acquise est un plus pour le lendemain.

Alors on a profité, on a montrée des valeurs de solidarité telle que je souhaite voir tous les jours ! C’est la plus belle réussite à mon sens.

Cette 3e place académique, c’est la cerise sur le gâteau, on la dédie à Lorenzo.

Merci à manu , notre papa chauffeur, mécanicien, photographe, psychologue, coureur de sprint jusqu’au camion !!!! MERCI !!!

30594704_1767069946665144_5572516474025536396_n image3 image2