Défi-lecture : le match retour

Le 15 décembre, deux classes de 6ème des collèges de Moreuil et d’Ailly-sur-Noye s’étaient gentiment affrontées sur L’Odyssée d’Homère, défi-lecture bien disputé finalement remporté par nos voisins (voir cet article : https://jean-moulin-moreuil.ac-amiens.fr/actualites/lodyssee-quel-defi/)

Ce lundi 19 juin avait lieu le match retour !

IMG_4934Les 6è4, accompagnés de Mme Morin et M.Moronval, se sont rendus au collège d’Ailly-sur-Noye pour rencontrer la 6è3 victorieuse, et la « défier » sur un autre roman très rigolo : La guerre des boutons. Les élèves étaient répartis par équipes sur les thèmes suivants : « le monde de l’enfance », « la guerre », « la camaraderie », « l’époque historique », « les personnages », « l’humour ».

L’affrontement a une nouvelle fois été très serré entre des élèves également motivés et concentrés : d’abord menés, les élèves d’Ailly ont réussi à recoller au score et c’est finalement par 62 à 60 points que les élèves de Moreuil l’ont emporté ! Ils ont ainsi gagné un chèque livre de 30 € au bénéfice du CDI de leur établissement.

Trois équipes avaient effectué un sans-faute ; une question de rapidité les a départagées… La plus rapide à y trouver la réponse et à donner la victoire à son équipe a été cette fois-ci Suzon Senée ; bravo, Suzon !

IMG_4938

C’est par une photo souvenir collective, sous le soleil, que s’est terminé ce sympathique moment apprécié par tous les participants.

IMG_4946

Bravo à tous pour votre implication !

Et merci à Mmes Bochent et François pour leur super accueil à Ailly-sur-Noye.

IMG_4939

On recommence l’année prochaine !