Mémoire et transmission : une nouvelle exposition au CDI

A partir du 10 décembre, vous pourrez découvrir au CDI une double exposition intitulée « Mémoire et transmission : ici et d’ailleurs, d’hier à aujourd’hui ».

L’idée de cette exposition conjointe a été inspirée par la période de commémoration des morts de la Première Guerre Mondiale, en cette année 2018 qui est la dernière du Centenaire.

En Espagnol, les élèves de 3è de Mme Colin ont réalisé toute une mise en scène évoquant « El Dia de muertos », une véritable fête typique de la culture mexicaine.

En Histoire, Mme Hénon a organisé auprès des élèves la collecte d’objets, d’écrits… conservés dans les familles depuis la Première Guerre Mondiale ; tous sont exposés sous vitrine.

Le résultat est exceptionnel !!! Bravo à tous pour votre investissement, merci aux familles qui ont accepté de confier ces précieux souvenirs.

Pour mieux le découvrir, un questionnaire-jeu est à la disposition des élèves qui en feront la demande.

Environ 1,4 million de soldats français ont été tués pendant cette terrible guerre, qui fit en tout près de 19 millions de morts… N’oublions jamais !