Rencontre UNSS Tennis

Ce mercredi 8 mars 2017, l’équipe de tennis du collège a affronté le collège de Villers-Bretonneux. L’équipe composée d’Alexianne  Heusse, d’Héloïse Tournelle, d’Augustin Grzes et de Marvy Olin s’est inclinée 2/1.

Héloïse a courageusement remplacé Chloé Bossaert actuellement blessée et s’est retrouvée face à une adversaire d’un classement nettement supérieur. Le score est certes sans appel (6/0-6/0) mais Héloïse peut se réjouir d’avoir tout de même réussi quelques jolis coups gagnants. Un grand merci à elle sans qui l’équipe aurait été forfait.

Marvy a mené un combat acharné contre un adversaire redoutable. Peu de faute, de jolis coups de part et d’autre, beaucoup d’intensité et du Fair-play. Marvy clotûre ses  3 années de compétitions UNSS par un magnifique match dans lequel il aura juste manqué d’un peu de chance : un seul « No Ad » gagné sur les 8 possibles. Comme on dit dans le jargon tennistique : « ça s’est joué à rien ! ». Marvy n’a pas à rougir de cette défaite (6/3-7/5) d’autant qu’il s’agissait d’un de ses premiers gros match après une longue interruption pour blessure.

Dans le double, Alexianne et Augustin se sont imposés facilement (6/0-6/1) et avec le sourire alors qu’ils savaient pertinemment que la rencontre était perdue et que leur espoir d’aller au championnat de France s’était envolé. Ils sont restés motivés et unis du début à la fin du match contrairement à leurs adversaires pourtant qualifiés mais « boudeurs ». Félicitations pour ce bel état d’esprit !

DSC_0652 (Copier)DSC_0653 (Copier)

Aucune compétition ne serait possible sans jeune officiel. L’équipe a eu la chance d’avoir Benjamin Coulon pour arbitrer toutes les rencontres depuis 3 ans. Fidèle, fiable et impartial sont les qualités qu’il a pu démontrer. Aujourd’hui encore, sa rigueur sur la tenue de la feuille de match a servi d’exemple aux jeunes officiels de l’équipe adversaire. Je l’encourage vivement à poursuivre dans cette voie et pourquoi pas aussi dans le milieu fédéral. D’autant que c’est aussi l’occasion de faire de « jolies » rencontres avec d’autres jeunes officielles comme celle de cet après-midi !!!l LOL

Je ne peux pas finir cet article sans remercier très chaleureusement les parents supporters et toujours fidèles. Depuis 3 ans, je suis entourée de mamans pleines d’attentions pour accueillir au mieux les différentes équipes : gâteaux, café…et convivialité ! Un grand merci à Séverine, Cathy et une mention particulière à Laurence pour ses gâteaux et sa contribution au transport des élèves.

J’en profite aussi pour remercier M. Liesse, président du club de tennis, qui nous prête à chaque fois ses installations et permet le bon déroulement des compétitions.

J’ai pris beaucoup de plaisir en tant que coach durant ces 3 années. L’aventure s’achève pour Augustin, Chloé, Marvy et Benjamin non sans un pincement au cœur car leur investissement et leur motivation auraient mérité au moins une participation en championnat de France ! Bonne continuation à tous les 4 et surtout bon rétablissement à Chloé.

Alexianne, Héloïse et Pierre Barbaut, qui a fait également partie de l’équipe l’an dernier, pourront quant à eux peut-être continuer l’aventure l’année prochaine avec d’autres camarades. Il nous faudra cependant trouver impérativement un nouvel arbitre. Avis aux amateurs !

DSC_0655 (Copier)DSC_0658 (Copier)