UNE RENTREE EN MUSIQUE … 4 SEPTEMBRE 2017

Une rentrée 2017 en musique …

Lundi 4 septembre 2017, les 6ème font leur rentrée.

C’est en musique qu’ils sont accueillis ainsi que leurs parents présents : deux élèves , Pierre Antoine DEMOUY (5ème)et Hugo CHAZE-PELISSIER (4ème) à leurs instruments, proposent chacun deux morceaux de musique. Ils seront vivement applaudis et remerciés pour leur prestation.

Puis les 6ème venant de l’école de Demuin entonnent « DEMOCRATIE » sous la direction de Mme Descamps, professeur d’Education Musicale du collège, ce chant ayant été préparé en juin par Mme Potard, professeur des écoles. Mme Descamps rencontrait pour la première fois ces élèves et pourtant tout parut évident … preuve que l’éducation artistique est vecteur d’un bel enthousiasme. Après avoir été largement applaudis, les élèves ont rejoint leurs classes respectives avec leurs nouveaux camarades.

Souhaitons à tous une année riche et épanouissante !

La Principale
20170904_085453