Exposition « Vers la victoire 1942-1945 »

Un projet est actuellement mené avec les élèves de 3ème sur la Seconde Guerre Mondiale, autour du spectacle « Quand la guerre sera finie » (plus d’informations à venir dans d’autres articles).

Dans ce cadre, le collège accueille jusqu’au vendredi 2 avril une exposition dont le titre est :

« Vers la victoire : la France au combat de 1942 à 1945« .

Elle décrit comment notre pays, vaincu par l’Allemagne nazie en 1940, va progressivement reprendre le combat aux côtés des Alliés, pour finalement figurer parmi les vainqueurs de la guerre.

Cette exposition nous est gracieusement prêtée par l’Office National des Anciens Combattants (ONAC), qui mène aujourd’hui tout un travail autour de la mémoire des conflits. Pour ne pas oublier ce qu’a coûté la liberté de notre pays, la valeur de l’engagement…

Cette exposition est visible de tous dans la rotonde.