Bilan de la semaine de Ski

Voici le bilan du séjour au ski de la semaine dernière, adressé par M. Tack :

Nous voilà de retour après une semaine riche en partage et en moment de bonheur…certains sourires
sont porteurs de messages et nous remplissent de joies en tant qu’enseignants.

Enfin, si nous devions faire un bilan, le groupe d’élèves a été formidable de part leur entente, leur apprentissage de l’autonomie et de leur motivation dans toutes les activités proposées.
Les conditions météos et d’enneigements nous ont permis d’avoir un groupe épargné par les maladies et les blessures.

Quelques chiffres,
avec 47 débutants sur 79 élèves, le groupe a obtenu :
– 17 oursons,
– 12 flocons,
– 24 première étoiles,
– 8 deuxième étoiles,
– 8 troisième étoiles,
– 5 étoiles de bronze,
– 1 étoile d’or,
et 4 élèves ont confirmé leur niveau.
Il faut savoir que confirmer son niveau n’est pas un échec en soi, certains n’avaient pas skier depuis un certain temps. De plus, c’est un âge où le corps change, où il faut reconstruire certains automatismes…c’est donc positif d’être toujours à son niveau initial dans ces conditions.
– 27 médailles ont été payées par l’association des parents d’élèves du collège, pour les familles cotisant auprès de cette dernière,
– 3 modules de secourismes ont été abordés,
– 2 randonnées réalisées,
– 4 soirées à thèmes : 1 secourisme, 1 découverte du milieu montagnard avec un guide moyenne montagne du massif des Ecrins, 1 soirée cinéma, 1 soirée dansante,
Merci aux parents pour la confiance apportée à l’équipe d’enseignants.
Ski2017 (Copier)
Un grand merci également à nos professeurs d’EPS et aux professeurs encadrants, sans qui ce beau voyage ne serait possible !