Ramassage des manuels et des livres du CDI – Juin 2020

Le protocole sanitaire mis en place dans l’établissement nous oblige à modifier les procédures de ramassage des documents prêtés par l’établissement : manuels scolaires et livres empruntés au CDI.

Tous les manuels scolaires sont à restituer, sauf en 5è et 4è les manuels de mathématiques, physique-chimie et SVT (qui sont à conserver pour l’année prochaine).

Un rappel des ouvrages empruntés au CDI vous sera si possible communiqué d’ici le ramassage.

Celui-ci se déroulera donc cette année selon les modalités suivantes :

1/ Une seule personne est autorisée à entrer dans l’établissement, avec un masque.Cela peut être l’élève lui-même ou un membre de sa famille.

2/ Les opérations se dérouleront dans la rotonde.

3/ Les élèves présents au collège y seront directement amenés par leurs professeurs, par classe, dans les créneaux suivants :

– Niveau 4ème : lundi 22 juin entre 8 et 10h.

– Niveau 3ème : mardi 23 juin entre 8 et 10h.

– Niveau 5ème : jeudi 25 juin entre 8 et 10h.

– Niveau 6ème :vendredi 26 juin entre 8 et 10h.

Assurez-vous qu’ils aient bien ce jour la totalité de leurs manuels et des livres du CDI à rendre.

4/ Pour les élèves qui ne sont pas revenus au collège et continuent en distanciel, une personne peut venir les ramener sur les créneaux suivants :

– Niveau 4ème : lundi 22 juin entre 10 et 12h et 13 et 16h.

– Niveau 3ème: mardi 23 juin entre 10 et 12h et 13 et 16h.

– Niveau 5ème: jeudi 25 juin entre 10 et 12h et 13 et 16h.

– Niveau 6ème : vendredi 26 juin entre 10 et 12h et 13 et 16h.

Du fait des contraintes sanitaires en vigueur, l’accueil se fera à la grille du collège, à raison d’une seule personne à la fois.

Nous vous remercions de respecter scrupuleusement ces créneaux et les consignes sanitaires qui vous seront données (lavage des mains au gel hydroalcoolique).

Si jamais ces horaires ne sont pas compatibles avec votre travail, il vous restera la possibilité de prendre un rendez-vous individuelen prenant contact avec Mme Patin, principale du collège au 0322353741.

4/ Dans tous les cas de figure :

– une personne vous attendra à l’entrée de la rotonde.

– une autre personne se tiendra derrière l’ordinateur permettant l’enregistrement des opérations : vous lui présenterez la pile de manuels et lui lirez les numéros de chacun. Une fois la saisie effectuée, vous disposerez les manuels sur les piles correspondantes (par niveau et par discipline). Une caisse sera à disposition pour la restitution des livres du CDI.

– toutes ces opérations effectuées, vous pourrez sortir en suivant le sens de circulation (pour éviter les croisements).

– pour des raisons sanitaires, aucun membre du personnel de l’établissement ne doit avoir à manipuler les ouvrages.

Les manuels resteront stockés tout l’été, ce qui fera office de « quarantaine » et ils pourront donc être distribués sans danger en septembre.

Nous vous remercions de scrupuleusement suivre ces consignes pour le bon déroulement de cette opération, dans le respect des contraintes sanitaires.

L’exeat nécessaire à l’inscription en seconde ne sera délivré aux élèves de 3è qu’après restitution de l’ensemble des documents du collège qui leur a été confié cette année.